La RSE est un puzzle dont les pièces, une fois réunies, forment un réel état d'esprit de responsabilité en tant qu'acteur de la société.
Les démarches de responsabilité sociétale et environnementale tendant à se multiplier dans les grandes entreprises et ce phénomène s’est accentué avec la crise sanitaire. Les initiatives gagnent du terrain aujourd’hui au sein du notariat.
La RSE ne se réduit pas à intégrer des considérations environnementales dans la pratique professionnelle. Alors que des actions très différentes peuvent être mises en place – relation client, implication dans des enjeux sociétaux, amélioration des rapports humains dans le travail quotidien… – il s’agit surtout de s’interroger sur tout ce qui entoure l’activité de l’entreprise.
A l’occasion de la journée de la Terre ce vendredi 22 avril, retrouvez l’intervention de Murielle Gamet dans l’article « Rendre son étude plus performante grâce à la RSE » publié dans Solution Notaire Hebdo n° 12 du 7 avril 2022, p. 30 [accès abonnés]