Le PLU Bioclimatique de Paris, dans sa version « arrêtée » est disponible sur le site internet de la ville. Le futur document d’urbanisme de la capitale a pour ambition de répondre à deux défis prégnants : le climat et le logement.
La révision en profondeur du PLU tend en effet, d’une part, à adapter la ville face à la crise climatique et environnementale et, d’autre part, à répondre aux enjeux du logement. Elle a pour objectif d’accélérer le rééquilibrage ouest-est en termes de logement social en favorisant la construction réservée au logement. A cet égard, l’objectif est d’atteindre 40 % de logements publics à Paris en 2035, dont 30 % de logements sociaux et 10 % de logements abordables.
Il convient de préciser que la procédure de révision est toujours en cours. L’enquête publique qui va s’ouvrir va permettre au public de formuler des observations sur le projet auprès d’un commissaire enquêteur. La ville annonce que le PLU bioclimatique sera soumis au vote du Conseil de Paris fin 2024 pour approbation. Le PLU-B devrait donc entrer en vigueur début 2025.
Pour de plus amples informations sur le contenu de la version arrêtée voir notre Newsletter Immobilier de mai 2023.
PLU bioclimatique de Paris – Projet arrêté par délibération 2023 DU 33 des 5-9 juin 2023