Les équipes Développement Immobilier, Financement, Patrimonial et Résidentiel, et Le Lab ont le plaisir de vous annoncer le lancement de l’exposition « Transformations pavillonnaires » au Pavillon de l’Arsenal !
Cette exposition présentera le résultat de l’expérience menée par IUDo – lauréat du programme FAIRE – que l’Etude a accompagné et continuera à accompagner sur les aspects de faisabilité urbanistique, droit patrimonial et modes de financement.
Porté par Benjamin Aubry et Erwan Bonduelle, IUDo propose un nouveau modèle de production immobilière fondé sur l’échelle domestique en reconsidérant les potentialités à saisir dans la densification des tissus pavillonnaires. Autrement dit, faire la ville en repensant le pavillonnaire. En tant que conseil pro bono de IUDo, l’Etude s’est efforcée de proposer des solutions aux dispositions urbanistiques entravant le développement de ces projets et des montages juridiques (patrimonial, financement) pour les ménages prêts à se lancer dans l’aventure.
L’association de juristes de divers domaines, marque de fabrique de l’Etude, a contribué au succès de cette étude juridique transversale.
N’hésitez pas à aller découvrir les résultats de cette belle aventure urbaine.
Pour tout savoir sur l’exposition, cliquez ici !
Vous souhaitez en savoir plus ? Découvrez la recherche et développement chez Cheuvreux.