La confrontation des analyses et le dialogue qu’elle autorise permettent à l’Association française pour la recherche en droit administratif l’affinement des réflexions en la matière.
Lors de son colloque annuel en Juin 2019 animé par les meilleurs spécialistes de la discipline – N. Bettio, G. Bigot, R. Bismuth, C. Chamard-Heim, M. Collet, H. Devillers, N. Foulquier, S. Niquège, R. Noguellou, JC Rotoullié, JG Sorbara, F. Tarlet – l’AFDA aborde la question de la propriété publique sous tous ses angles juridiques – ses objets, ses acteurs, et ses relations avec d’autres branches du droit, comme le droit international ou le droit fiscal. Notion pilier de l’action administrative, du droit administratif et du droit de l’administration, la propriété publique frôle aussi le prisme du droit privé notamment à travers la problématique des acquisitions immobilières des personnes publiques.
Retrouvez le point de vue de Michèle Raunet dans son intervention « Propriété publique et droit privé » lors du colloque de l’AFDA sur « La propriété publique », dont les actes sont publiés chez Dalloz.